Faire une réservation

  • Domaine de La Bretesche
  • Hôtel spa en Bretagne
  • Hôtel restaurant en Bretagne
  • Golf en Bretagne
  • Hôtel de charme La Bretesche

Historique

A quelques kilomètres de la Baule et des plages du Morbihan, au cœur du parc régional de la Brière, le Domaine de la Bretesche emprunte au passé sa tradition d’amour courtois, de joutes chevaleresques, de bien-être aristocratique et de légendes mystérieuses pour déployer le confort raffiné d’un havre de paix et de romantisme.  

Au détour d’une belle allée, non loin de l’ancienne voie romaine puis chemin royal, le Domaine de la Bretesche éveille nos souvenirs de chevaliers, d’elfes, de princesses et de valeureux exploits. Le lac, qui fait face à l’hôtel, d’où s’élèvent quelques brumes fragiles au petit matin, est tout droit issu des légendes du Roi Arthur. L’hôtel Relais et Châteaux observe de ses fenêtres le château de conte de fée élevé au XVème siècle, qui dresse ses tourelles ciselées, se souvient de son passé glorieux quand, ancienne forteresse visitée par du Guesclin, il représentait une place forte à l’entrée de la Bretagne. Il a abandonné ses machines guerrières et ses machicoulis pour offrir une architecture élégante et dominer un golf d’une beauté époustouflante, classé parmi les plus beaux du monde. Hérauts d’armes et chevaliers, lance au poing, ont déserté les tournois, mais les golfeurs s’affrontent avec tout autant de panache sur les greens ! On  imagine  François 1er, qui prisait fort  la forêt alentour, venant taper quelques balles afin de séduire de belles princesses aux atours flamboyants… 

D’autant plus que le Domaine abrite une maison de beauté très contemporaine, dont l’esprit semble inspiré de la Renaissance pour le plus grand bonheur des gentes dames et gentils hommes d’aujourd’hui. Si les onguents, crème de rose ou perles d’albâtre ont disparu, les soins prodigués dans l’atmosphère sereine du spa préparent les voyageurs contemporains à des moments d’une douceur exquise qui peuvent se prolonger par des festoiements modernes à la brasserie ou au restaurant étoilé Le Montaigu. Le Chef règne ici sur une cuisine intelligente dans laquelle les produits naturels et authentiques de la région sont délicatement réinventés. Le palais enchanté, on se prend à rêver de quelques troubadours, trouvères et ménestrels nous accompagnant dans notre plaisir de la chair. Dans ce lieu exceptionnel, le temps s’étire et donne envie de le suspendre. 

Propriété du Groupe B Signature Hotels & Resorts, il est tout autant un hommage délicat à l’art de vivre à la française qu’une réjouissante bouffée d’air pur.